PowerCell s’associe à H2MAC, projet européen ambitieux financé par l’Union Européenne, visant à concevoir des piles à hydrogène adaptées aux rigueurs des secteurs de la construction et de l’exploitation minière. En mettant au point une technologie de pile à combustible évolutive pour la machinerie mobile hors route, cette initiative entend relever les défis environnementaux auxquels font face ces industries.
PowerCell Group se joint au projet H2MAC, une initiative financée par l’Union Européenne sur quatre ans. Cette initiative vise à développer des piles à combustible capables de résister aux conditions difficiles des secteurs de la construction et de l’exploitation minière, tels que la poussière et les vibrations intenses. Le projet est consacré à la conception d’une motorisation à pile à combustible à hydrogène évolutive pour les machinés non routiers (NRMM). PowerCell apportera une expertise essentielle dans l’intégration des systèmes pour des environnements hostiles. Les jalons du projet incluent la livraison des systèmes prévue entre fin 2025 et début 2026, avec les premiers tests opérationnels à l’automne 2026.
Le PDG de PowerCell, Richard Berkling, a affirmé que cette participation souligne l’engagement de PowerCell à innover dans des solutions hydrogène-électriques qui répondent aux besoins complexes d’industries ayant un impact environnemental élevé. Le projet H2MAC ambitionne de propulser la soutenabilité des applications NRMM et de déployer la technologie de l’hydrogène dans les industries hors-route. PowerCell prévoit que les enseignements tirés encourageront des innovations futures, soutenant un secteur de la machinerie lourde plus vert et résilient.
Table of Contents
Togglepowercell group et le projet h2mac : vers une machinerie lourde plus verte
Le groupe PowerCell se réjouit de sa participation au projet européen H2MAC, financé par l’Union européenne. Cette initiative de quatre ans vise à développer des piles à combustible à hydrogène capables de résister aux conditions exigeantes des secteurs de la construction et des mines. L’objectif principal est de créer un système de propulsion fiable pour les machines mobiles non routières (NRMM), prenant en compte les challenges dus à la poussière et aux vibrations intenses. Le projet, soutenu par le Clean Hydrogen Joint Undertaking, prévoit de débuter en 2024 avec la livraison des systèmes primordiaux entre le quatrième trimestre 2025 et le premier trimestre 2026, et les premiers tests en conditions réelles dès l’automne 2026.
des solutions robustes pour des conditions extrêmes
Avec un financement total de 793 000 €, PowerCell est prêt à offrir son expertise en intégration de systèmes et applications spécialement adaptés aux environnements hostiles. Ce projet permet à PowerCell de démontrer la robustesse de ses technologies dans des environnements simulant les conditions réelles des industries fortement impactantes, réduisant ainsi la pollution de l’air local et amorçant une décarbonisation viable des secteurs difficiles à transformer comme la construction et l’extraction minière. Les solutions promises par H2MAC cherchent à étendre l’usage de l’hydrogène à des industries de forte intensité, réaffirmant l’engagement de PowerCell dans la trajectoire vers un monde plus durable.
migration vers des technologies à hydrogène
Le projet H2MAC ambitionne non seulement de transformer les pratiques actuelles, mais également d’étendre l’utilisation de la technologie de l’hydrogène aux domaines exigeant une haute performance hors-piste. Les enseignements tirés de ce projet prometteur contribueront à de futures innovations dans le secteur de la machinerie lourde, relevant ainsi des défis énergétiques cruciaux. De plus, il s’agit d’une étape importante pour PowerCell qui, par ses applications et expériences diverses, participe activement à la transition vers des solutions énergétiques vertes.
Articles similaires
Thank you!
We will contact you soon.