Le Système Opérateur National d’Énergie de Grande-Bretagne (NESO) a introduit une innovation majeure avec son nouvel outil de Simulation de Connexion au Réseau. Cet outil permet aux propriétaires d’installations et aux consultants de réaliser des analyses Transitoires Électromagnétiques (EMT) de manière sécurisée. En réduisant la nécessité de partager des données sensibles, cet outil facilite la participation de multiples vendeurs, simplifie les études de connexion au réseau, et accélère l’approbation des nouvelles connexions. Face à l’émergence croissante de sources de génération à zéro carbone, telles que l’éolien, cet outil s’avère essentiel pour assurer la fiabilité du système électrique basé sur des convertisseurs. De plus, l’outil pourrait générer des économies substantielles pour les projets éoliens offshore, marquant un pas de géant vers un futur énergétique plus durable.
Le National Energy System Operator (NESO) britannique a annoncé le lancement d’un nouvel outil de simulation de connexion de réseau, permettant aux propriétaires d’installations et consultants d’effectuer une analyse électromagnétique transitoire (EMT) sans accès aux données sensibles des autres utilisateurs. Cet outil est intégré au projet d’innovation Grid Connect X pour accélérer les connexions d’énergie renouvelable au système national de transmission d’électricité du Royaume-Uni. Grâce à cela, les négociations complexes autour des accords de non-divulgation et de la protection de la propriété intellectuelle sont simplifiées. La plateforme permet une participation multivendeurs et évite les modèles génériques, assurant ainsi que les études de connexions au réseau sont précises et réfléchissent leur comportement réel. Cela pourrait également offrir des économies potentielles allant jusqu’à 15 milliards de livres sterling pour les projets éoliens offshore.
Table of Contents
ToggleNESO innove avec un nouvel outil d’analyse EMT
Le National Energy System Operator (NESO) en Grande-Bretagne a récemment introduit un outil révolutionnaire de simulation de connexion au réseau. Cet outil permet d’effectuer une analyse des transitoires électromagnétiques (EMT) tout en garantissant la sécurité des données, une avance significative pour les propriétaires d’usines et les consultants. Historiquement, partager des modèles de connexion au réseau nécessitait des accords de non-divulgation compliqués, ce qui ralentissait le processus. Avec cet outil, NESO change la donne, permettant une participation multi-fournisseurs et réduisant la dépendance aux accords de confidentialité.
Simplification des connexions au réseau électrique
Le projet Grid Connect X est prêt à accélérer l’intégration des énergies renouvelables dans le Système National de Transmission d’Électricité de la Grande-Bretagne. En facilitant les connexions au réseau, le nouvel outil de simulation devrait réduire les temps d’attente et les coûts associés aux nouvelles installations de production. Les utilisateurs peuvent accéder à un point de connexion désigné pour intégrer leurs modèles d’usine, tout en gardant confidentiels les détails du réseau dans son ensemble.En savoir plus sur les outils de connexion.
Vers un avenir énergétique sécurisé
Alors que la demande pour une production d’énergie à zéro carbone, telle que l’énergie éolienne, augmente, l’importance d’un système à base d’inverseurs se fait sentir. Le nouvel outil NESO garantit l’utilisation de modèles EMT précis, évitant les approximations. Cela assure la stabilité du réseau même lors d’événements critiques, comme le démontre la panne d’électricité d’août 2019 au Royaume-Uni. De plus, en améliorant la rapidité des connexions au réseau pour les projets éoliens offshore, cet outil promet d’importantes économies, estimées jusqu’à 15 milliards de livres sterling. Technologie greentech redéfinissant l’avenir.
Articles similaires
Thank you!
We will contact you soon.