Découvrez Solar Brother et ses produits solaires accessibles à partir de 100€

Solar brother

La PME française Solar Brother ouvre à nouveau son capital aux particuliers dès 100 € via Crowdcube. Objectif : industrialiser sa gamme solaire grand public et connecter ses produits phares.

YouTube video

Créée en 2016, Solar Brother est devenue un pionnier dans l’énergie solaire thermique avec une gamme diversifiée de produits innovants. Après le succès de sa gamme destinée aux aventuriers et aux professionnels, l’entreprise se tourne vers le grand public avec des solutions de cuisine, de chauffage et d’autonomie énergétique. Face à l’urgence climatique et à la crise énergétique, la demande pour ces technologies n’a cessé d’augmenter. Avec un nouveau tour de table sur Crowdcube, Solar Brother entend franchir un nouveau cap dans son développement et sa production locale.

Solar Brother

Un nouveau tour de table pour démocratiser le solaire

Solar Brother, pionnière des solutions solaires thermiques grand public, revient sur la plateforme Crowdcube pour ouvrir son capital aux investisseurs individuels. À partir de 100 euros, chacun peut soutenir cette entreprise qui a su allier innovation, sobriété énergétique et accessibilité. Cette levée de fonds vise à soutenir une ambition claire : industrialiser la production à Carnoules (Var), son bastion provençal. Un projet d’usine de 600 à 1000 m² est dans les cartons. « L’adoption de nos produits dépasse nos prévisions », souligne Gilles Gallo, son fondateur. Le contexte énergétique tendu et la prise de conscience environnementale jouent en faveur d’une diffusion plus large du solaire dans le quotidien des Français.

Solar Brother

Une gamme de produits déjà plébiscitée

Cuisiner, se chauffer ou prendre une douche grâce au soleil n’est plus une utopie. Solar Brother propose depuis 2016 une gamme complète de produits solaires thermiques. Cette offre inclut le four portable, la douche solaire et le chauffage connecté SunAéro. Ce dernier, récompensé par une médaille d’or au Concours Lépine 2025, permet de chauffer des espaces jusqu’à 60 m², avec un gain thermique de 3 à 5°C. Plus récemment, la marmite solaire COSMO, compatible avec tout four solaire, a conquis le public. Elle a dépassé les 1600 % de son objectif sur Ulule. Des résultats qui confirment l’appétence du marché pour des alternatives énergétiques concrètes.

YouTube video

Industrialisation locale et ambitions connectées

Outre l’expansion de son site de production, Solar Brother prévoit d’ajouter une couche technologique à ses produits. Dès juin, la connectivité du SunAéro sera enrichie, avec en ligne de mire le pilotage intelligent de toute la gamme. Un virage vers le solaire 3.0, pensé pour une utilisation quotidienne fluide et intuitive. L’entreprise, reconnue ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), affiche aussi une volonté d’ouverture avec une démarche open-source et l’usage de matériaux durables. Le centre de démonstration solaire de Carnoules complète cette stratégie. Il forme les citoyens, les professionnels et les chefs à l’art de capter le soleil.

Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.

Articles similaires